DÉMARCHE ARTISTIQUE

Né à la fin de l’année 1952, je suis le cinquième enfant d’une famille de sept. Mon père, tailleur de fourrure avait étudié les beaux-arts et m’avait inculqué dès mon jeune âge le goût pour le dessin. À l’école, je me faisais remarquer par ma facilité pour le dessin et mes choix de couleur. Ma mère et deux de mes frères étaient artiste peintre et ont aidé à développer mes goûts pour la peinture.

Machiniste de métier, j’aimais tout ce qui était précis et méticuleux. J’ai continué ma carrière dans l’aviation civile et l’administration des affaires. C’est en l’an 2000 que j’ai reçu de ma femme et de mon fils mon premier coffret de peinture à l’huile et un chevalet. J’ai commencé tout de suite à peindre des paysages.

Autodidacte, je suis parfois des ateliers de perfectionnement et à chaque année, je participe à l’atelier Faune-Art aux Éboulements dirigé par mon cousin Gérald Trudel, peintre animalier de renommé mondiale. J’y pratique l’art animalier. Je fais aussi d’autres ateliers et expositions, Depuis dix-sept ans, je prends part à différent symposiums à travers le Québec. Rose-Art, Château Richer, La Route des Fleurs Ste-Dorothée, Blainville Art, Saint-Lin / Laurentides Montcalm, Boisbriard, Ste-Anne de la Pérade, Kamouraska, Bois-des-Fillion, Labelle, Mascouche, Prévost, Ste-Adèle, Saint-Bernard (Mont-Tremblant), Sainte-Anne des Plaines, Rosemère et plusieurs autres. J’expose aussi occasionnellement à la galerie d’art du vieux Saint-Eustache.

Je présente souvent en symposium une série de Camaïeux pour lesquels j’ai reçu en 2012 le premier prix du jury à Sainte-Anne de la Pérade pour l’originalité de mon œuvre. Comme travailleur autonome, j’ai maintenant plus de temps pour faire ce que j’aime le plus, peindre.

gerardtrudelartistepeintre www.artistegertrud.com

Laisser un commentaire