Claude Bonneau manifeste depuis son plus jeune âge un intérêt marqué pour les arts visuels. Natif d’Alma c’est à Baie-Comeau qu’il amorcera son processus créatif. Il convaincra ses parents de l’inscrire à un cours de dessin. Ce fut le début d’une grande aventure qui se poursuit encore aujourd’hui.
Peintre autodidacte, créatif et authentique, libre d’exprimer à travers ses couleurs un style très personnel. Ses œuvres, qu’il s’agisse de nature morte, musiciens, danseurs ou tout autres personnages, deviennent un moyen de partager sa passion pour la peinture.
Son style audacieux et original a pour médium l’acrylique en fort empâtement, avec spatules, pinceaux et quelques fois même du tube directement. Plusieurs lignes délimitant les personnages et les objets finalisent ses tableaux. Il ne se fixe pas de limite ce qui lui ouvre une fenêtre sur le monde.
Il possède sa propre galerie d’art qui tient également du musée. Vaste, ses peintures côtoient des objets antiques ou inusités qui donne à l’endroit un style unique et évocateurs. C’est là, ainsi que, dans de nombreux évènements artistiques, que l’on peut voir ses œuvres et le surtout le voir peindre. Son énergie créatrice auquel s’ajoute la pureté du geste permet à la magie d’opérer, ainsi, à mesure que le tableau progresse le spectateur entre dans l’univers de l’artiste.