Quelques distinctions :

Membre de la Société canadienne de l’aquarelle (depuis 2013)

Membre de l’Atelier d’aquarelle Le partage, à Laval (depuis 2010)

Membre de Joie de l’aquarelle, dans Lanaudière (depuis 2008)

EXPOSITIONS  SOLO et DUO

  • 2017  en duoÉglise St-François-d’Assise        750, rue Georges-Bizet, Montréal
  • 2016  solo Église St-François-d’Assise         750, rue Georges-Bizet, Montréal
  • 2013  solo Église St-François-d’Assise          750, rue Georges-Bizet, Montréal

Cliquez ici pour consulter mon CV

Un outil de base : le dessin. Dès l’enfance, ma mère a encouragé mes aptitudes en dessin et m’a même inscrite à des ateliers pour enfants au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Par la suite, durant mes études et mes années dans l’enseignement, le dessin  a toujours été pour moi un outil de choix.Un coup de coeur : l’aquarelle. C’est lorsque j’ai pris ma retraite que j’ai vraiment senti le besoin de me réaliser grâce à l’art. L’aquarelle me fascinait depuis longtemps parce que ça me semblait plus aérien que la peinture à l’huile. J’ai vraiment eu la piqûre dès ma première session de dessin et aquarelle. Mon regard sur ce qui m’entoure a alors complètement changé. Je me suis tout de suite abonnée à la revue L’Aquarelliste et au stage de la Société canadienne de l’aquarelle, (SCA) à « Mimibourg », dans les Cantons de l’Est. C’était en 2006.

Une bonne formation. Au fil des ans, j’ai suivi de nombreux ateliers avec des artistes de grand talent, entre autres, Richard Bélanger, Diane Boilard, Renée Dion, Diane Forest, EwaKarpinska, Roland Palmaerts et Pierre Tougas, ce qui m’a permis de découvrir les possibilités infinies de l’aquarelle comme moyen d’expression.

Un style personnel. Par leurs couleurs, leurs formes, leurs contrastes ou la lumière qu’ils diffusent, de nombreuxsujets m’intéressent et quand j’ai le coup de foudre, rien ne peut m’empêcher de les déposer sur le blanc du papier !  Je peins avant tout pour me faire plaisir.

J’aime varier les sujets, les approches et les techniques et je peins généralement de façon figurative et assez réaliste. Toutefois, j’essaie toujours de trouver un angle particulier, une composition originale,  et je choisis le plus souvent des couleurs qui n’ont rien à voir avec de la réalité. J’aime autant travailler minutieusement que de manière plus éclatée.

L’aquarelle est devenue pour moi une passion de tous les jours.