DÉMARCHE ARTISTIQUE

Claude Tousignant est né à Montréal en 1960. Artiste peintre autodidacte, le dessin a été sa passion première, ce qui caractérise bien son processus de création artistique.

Après des études en graphisme, il travaille de nombreuses années dans le domaine de l’imprimerie et participe à la réalisation de livres d’art tant pour des musées que pour de nouveaux artistes qu’il se plait à découvrir. Il touche en dilettante à plusieurs médiums dont le pastel et l’huile, mais privilégie la peinture acrylique pour ses nombreuses possibilités créatives.

Ses lectures, les ateliers de modèle vivant, la visite d’expositions nourrissent ses recherches pour parfaire sa technique. Il sillonne les quartiers des villes qu’il visite toujours en quête de sujets pour ses futures créations.
Montréal, sa ville natale, avec ses ruelles et ses cafés reste une source d’inspiration particulière.

Sa démarche artistique s’appuie sur le concept du yin et du yang, cette notion de complémentarité que l’on retrouve dans tous les aspects de la vie et qu’il applique dans l’interaction des couleurs entre elles pour donner vie à ses tableaux.

Pour consulter mon CV

Laisser un commentaire