BIOGRAPHIE

Née à Montréal, elle entreprend un lauréat en piano et ultérieurement, un baccalauréat en arts plastiques à l’université Laval à Québec. Dans sa vie, peinture et musique forment un duo par excellence, elle passe d’une passion à l’autre et sa créativité s’inspire de voir la musique et d’entendre la peinture.

Elle a participé à plusieurs expositions au Québec et en Suisse. On retrouve ses œuvres dans plusieurs collections privées et corporatives à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. Elle a coordonné divers évènements artistiques où l’originalité allie chant, écriture, musique et arts visuels, comme dans son œuvre onirique.

Son imagerie s’amuse à nous présenter la nature comme un metteur en scène qui utilise toujours les mêmes acteurs, chaque jour, dans des costumes différents. Sa démarche puise sa grande inspiration des Arbres qui appartiennent à l’environnement immédiat et instinctif de l’homme. Dans son œuvre, ils peuvent symboliser l’être humain lui-même ou exprimer une atmosphère ou des sentiments particuliers.

Sur la base de la matière, de la musique, des mots et de la sensibilité, elle proclame la joie et l’optimisme. Sur le clavier chromatique des tubes et godets, elle compose un hymne à la couleur. Son imaginaire exalte les charmes de la nature et la couleur dégage l’émotion. Son souhait est que chacune des fenêtres qu’elle ouvre soit une fête pour votre œil, que chacune des poésies colorées vous inspire à aimer la vie.

Je n’ai pas voulu faire des tableaux au sens pompeux du mot mais une image pour y accrocher un rêve…

marieandréetardifartistepeintre  www.marieandreetardif.com

Laisser un commentaire