DÉMARCHE ARTISTIQUE

Sandra Grégoire offre une véritable exploration des racines vibratoires de la terre, que ce soit par sa peinture éclatante aux couleurs chaudes et éclatantes ou par son  interprétation toute personnelle du minéral.

Si l’arbre est sa source d’inspiration première en peinture, ses expériences de vie l’ont menée dans la découverte de toutes les symboliques qui l’entourent. C’est une promenade lumineuse qu’elle nous propose.

Ayant près de 40 années de métier dans les arts visuels, elle touche également à la sculpture. Sa démarche artistique l’a conduite sans cesse à travers un processus créatif qui la pousse toujours plus loin. Face au minéral, c’est une intimité qui s’installe entre elle et sa création. Après avoir établi une communication entre son instinct et la pierre, elle en fait ressortir ses plus belles lignes, recherchant le mouvement et la fluidité. Sage, elle apprivoise le minéral en laissant l’espace nécessaire à sa créativité et à son œuvre afin que son âme s’exprime au travers, par la rigidité de la pierre ou sa friabilité.

Dans l’ensemble de son cheminement, Sandra Grégoire trace un chemin qui fait écho à la nature et son énergie primaire. Tout ceci en fait une artiste extrêmement accomplie et surtout, dévouée à son art. De ses efforts et sa passion en ressort une production sans cesse grandissante, autant en peinture qu’en sculpture. Elle fait également l’objet d’expositions aussi nombreuses que diverses que ce soit en solo, duo ou collectives. Plusieurs de ces œuvres font partie de collections privées et permanentes notamment à la Ville de Laval, aux États-Unis ou au Portugal.  (lire la suite)

Pour consulter mon CV

Laisser un message