Luce Lamoureux peint des œuvres lumineuses et éclatantes en suggérant des formes de fleurs avec élégance et un peu de folie.
Au début de sa carrière, cette artiste a été fascinée par le médium de l’aquarelle qui, ne permettant pas l’erreur, lui a fait relever de nombreux défis. Depuis plusieurs années, son sujet de prédilection s’est transposé vers le médium de l’acrylique qui l’amènera vers une interprétation élargie de son sujet. Maintenant, Luce Lamoureux explore l’acrylique avec une adresse exceptionnelle tout en nous laissant découvrir les fleurs qu’elle interprète de façon très fantaisiste.
Cette artiste nous transporte dans un autre monde, irréel, allant jusqu’à l’abstraction de la forme florale. Beaucoup de mouvement et une belle gestuelle où la ligne et les formes colorées nous transportent dans une rêverie exceptionnelle. Ses œuvres sont aussi un voyage intime où l’on ressent le jeu entre l’éclat de la lumière et les effets de matière permettant à son pinceau de rendre une stylisation n’appartenant qu’à la vision personnelle de cette artiste.
Elle obtient un baccalauréat ès arts à l’Université du Québec à Montréal et elle suivra des cours et des ateliers avec différents peintres réputés. On peut la retrouver dans plusieurs expositions solos à chaque année. Ses œuvres sont diffusées à la Galerie Art et Miss à Paris, la Galerie d’art Richelieu, la Galerie Symbole Art à Montréal, Galerie Christine Genest à Cap santé. Elle a été sélectionnée par la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris pour faire partie de la délégation canadienne au Carrousel du Louvre. Elle participe aussi à de nombreux symposiums tant au Québec qu’en Ontario.