DÉMARCHE ARTISTIQUE                                                                                                      AQUARELLISTE (art figuratif)

 

Dès mon jeune âge, j’ai un attrait marqué pour les arts.  Pendant plusieurs années, les crayons seront mes meilleurs amis.

Puis au fil du temps, j’explore différents médiums tels que : l’huile, le pastel, l’acrylique.  Mon désir de rendre les formes en 3 dimensions m’amène à explorer la sculpture sur bois et sur la pierre de savon mais le crayon demeure toujours mon médium préféré jusqu’au jour où je découvre l’aquarelle.

Au départ, la manipulation de l’aquarelle m’est totalement inconnue, je travaille seulement « mouillé sur sec ».  En 2000, je débute des cours d’aquarelle et je fais l’apprentissage des différentes techniques.  Dans le même temps, j’apprends aussi les règles de la perspective, de la composition, le mélange des couleurs etc  Après quelques années, forte de cet apprentissage, je commence à voler de mes propres ailes tout à continuant à explorer ce merveilleux médium et à relever des nouveaux défis.

Mon sujet de prédilection est le personnage, principalement les enfants mais tout reste prétexte à peindre, les fleurs, les natures mortes, les paysages… etc.  Je cherche à saisir la subtile beauté des formes, structurer, équilibrer le décor, nuancer, texturer harmonieusement l’atmosphère et capter les jeux d’ombre et de lumière.  Pour résumer, je cherche à rendre les formes, recréer mon sujet tout en lui donnant une certaine atmosphère tout en douceur.  Tout cela donne le ton à ma démarche artistique en constante évolution.

Je partage mon temps entre la création, les expositions et l’enseignement; la relation avec mes élèves stimule mon sens de l’observation et contribue à me donner le goût de toujours me surpasser et découvrir de nouvelles façons de faire.

Je souhaite que, posant les yeux sur mes œuvres, les gens sourient et que mes aquarelles leurs deviennent une aire de repos.

        On pousse, tu tires 16 x 24