Passionnée de typographie, j’aime jouer avec les volumes de texte et les masses colorées qu’ils représentent. Plus encore, je vois toujours en premier le côté graphique des objets et des choses. Autrement dit, le monde m’apparaît sous la forme de lignes, de courbes et de masses géométriques ! J’aime travailler l’acrylique, l’encre, le pastel mais aussi utiliser le collage comme point de départ. Au travers de mes toiles, je souhaite revenir à quelque chose de plus naturel et spontané en me laissant guider par la couleur. Quelque part entre abstraction et réalité, je m’amuse à créer un monde parallèle rempli de poésie et de surprises, où, je l’espère, chacun peut donner libre cours à son imagination. Je participe à plusieurs expositions – collective, duo ainsi que solo – et j’ai le plaisir d’avoir reçu le prix « Artiste de la relève » lors du dernier symposium de Prévost du 26 au 30 juillet 2017.
|
|
DÉMARCHE ARTISTIQUE
Designer graphique de formation, je me suis mise plus sérieusement à la peinture en janvier 2015.
Contrairement à mon activité de graphiste où il faut garder le contrôle et coller à la réalité du client, j’ai decidé de travailler le lâcher-prise à travers ma peinture. L’acrylique, l’encre, le pastel mais aussi le collage, font parti de mes médiums. Le point de départ sera une tache, une couleur, une matière, une texture… Les contrastes m’attirent ainsi que le travail de la lumière et de la couleur. Sans idée préconçue, je me laisse porter par l’émotion, je ne réfléchie pas. Instincts, émotion et spontanéité prennent le dessus. Finalement, je souhaite revenir à quelque chose de plus naturel et spontané en me laissant, tout simplement, guider par la couleur.
Quelque part entre abstraction et réalité, je m’amuse à créer un monde parallèle rempli de poésie et de surprises, où, je l’espère, chacun peut donner libre cours à son imagination.
J’ai étudié le graphisme en France, à l’École supérieure des arts modernes ainsi qu’au Centre de formation technologique des Gobelins de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. J’exerce la profession de designer graphique depuis bientôt 30 ans et je me suis mise à la peinture en janvier 2015.
|