DÉMARCHE ARTISTIQUE

Ma pratique est l’art abstrait avec acrylique sur toile. J’utilise parfois d’autres médias tel que le fusain, l’aquarelle, la peinture en aérosol bref, les mix-médias.
J’utilise différents types de finitions pour mes oeuvres comme de l’époxy, des vernis liquides et des vernis en aérosols.
Lorsque je veux produire un tableau, quelques jours avant la création de celui-ci, je parcours le web ainsi que des revues. Cette recherche est pour alimenter ainsi qu’imprégner mon cerveau des choses qui m’allument autant au niveau artistique, qu’au niveau intellectuel. De ce fait, je m’assure de regarder des images colorées, des images de l’espace et du monde. Je lis aussi des textes philosophiques,
spirituels et religieux. Ensuite, il m’arrive de faire quelques croquis à la maison avec les couleurs qui me viennent en tête. Par contre, la majorité du temps, c’est instinctivement et aux magasins que je choisis mes couleurs et mon format de toile.
Au studio, avant de commencer et ce à chaque fois, je médite en regardant ma toile vide dans le silence. Enfin, je mets ma musique et je suis prête à peindre.
Pendant que je peins, c’est mon instinct qui parle, je suis plongée dans ma toile et elle m’habite, les couleurs se tracent, coulent et peu à peu mon oeuvre se déploie.
Le résultat de mes oeuvres est toujours en parfaite corrélation au processus et surtout à la méditation.

BIOGRAPHIE

CORBO
Née le 25 janvier 1991 à Le Gardeur et vie présentement à Blainville dans les Laurentides, sur la rive nord de Montréal. À étudié à l’UQAM en Animation et Recherches Culturelles et a obtenu son Baccalauréat en 2015. Lorsqu’elle était enfant, elle prit des cours de peinture dans des classes où le médium employé était l’acrylique. Elle était la seule qui pratiquait l’aquarelle.

Au début de sa vingtaine, elle prit un cours de mix-médias. C’est vers sa fin vingtaine qu’elle reprit l’art pendant qu’elle luttait pour sa santé mentale, ce qui l’aida grandement. En mai 2018 elle participa pour la première fois à l’exposition Maux Z’arts, organisée par Groupe la Licorne. Maux Z’arts est une exposition qui aide les gens avec des troubles de santé mentale ou leur proche à s’épanouir par l’art.

En 2019 elle participa à l’exposition pour une deuxième fois. La philosophie, la spiritualité, la religion et la science ont pour CORBO un grand impact au niveau de ses créations, ainsi la plupart de ses oeuvres sont nommées en lien direct avec ces sujets.