(suite)

J’invite le spectateur à pénétrer dans mes œuvres et à vibrer au rythme des couleurs de ses propres émotions. Mes toiles parlent, touchent, dérangent ou apaisent, mais jamais elles ne laissent indifférents. Elles personnifient la douceur, le respect et la puissance. Un peu comme un miroir, elles réfléchissent ce que nous possédons tous au fond de nous.

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Durant plusieurs années, j’ai expérimenté différents médiums tels que l’huile, le pastel, l’aquarelle et l’acrylique. De peintre réaliste, je suis passée à peintre semi-réaliste puis à l’abstrait, avec une gestuelle plus libre et spontanée.

Depuis, l’abstraction me permet d’aller beaucoup plus loin. Je peins sans restriction chacune de mes émotions, afin d’interpréter l’image que je me fais du monde actuel. Les teintes, les textures, la transparence et l’opacité deviennent le reflet de mon vécu.

Ma démarche personnelle et spirituelle est le sujet principal de mes peintures. Je cherche à exprimer les origines et les leçons de la vie en formes et en couleurs. J’extériorise notre passage sur terre, peu importe sa durée dans un monde autant difficile qu’enrichissant.
L’utilisation de l’acrylique, des encres, de la poudre de métal et de différents médiums se chevauchent sur des fonds structurés, imprécis et spontanés. Ces matières peignent la métaphore de notre vécu et donne vie au non-dit. Les formes et les sujets naissent des couleurs et des contrastes en décrivant l’intimité de moments uniques que je partage avec vous. Les couches appliquées avec maîtrise créent des zones calmes et incitent l’observateur à regarder l’œuvre du bas vers le haut. Souvent scellé sous une couche de polymère, ces parcelles d’existence restent préservées, témoin d’un long parcours.

Empreinte