COORDONNÉES

11830 de la Randonnée, Mirabel, Qc, J7N 3C5

450-565-6478 / maisonledire@videotron.ca

http://www.maisonledire.com

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Son environnement influence son travail ; ainsi son art continue d’évoluer au fil de sa réalité. La femme est son sujet de prédilection, partant de la jeune fille à la femme actuelle.

Au cours de son cheminement personnel, il a fallu qu’elle se perde comme artiste (à travers une formation des grands maîtres) pour mieux se retrouvée, dit-elle. Elle aime dire qu’elle a retrouvé sa ligne, cette ligne parfois en relief allant même jusqu’à éclipser les traits subtils du visage.

Avec un minimum de traits mais dans une ligne forte elle cherche à préciser l’expression du personnage par sa posture pour faire ressortir sa saveur dans toute son intensité.

Sa peinture est une histoire où les personnages, en plans rapprochés, se présentent à nous, entiers, avec leurs attentes, leurs passions et leurs désirs. Ils sont mis en scène dans une attitude naturelle et semblent être suspendus dans un espace-temps onirique. Les scènes livrent un message, appelant à une prise de conscience.

Explorer la matière, cherchant à provoquer la toile, afin qu’elle livre son secret, fait partie de sa démarche. Des médiums tels que le mortier, papier, tissu, encre, acrylique, huile, ainsi que des outils improvisés ; pouvant servir le rendu final. Elle écoute la toile, sa conseillère.

Toujours chercher à percer le mystère qui habite ses personnages est ce qui la motive car, à travers son Art, se trouve certaines réponses ou pistes de réflexion. L’écriture, jumelée à ses réalisations, lui apporte les mots sur lesquelles elle méditera.

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV.

Note à moi-même