Depuis quelque temps, je m’intéresse à la sculpture de bronze et lorsque mes mains façonnent l’œuvre, passion, émotions s’imprègnent dans la pièce qui prend vie.

L’œuvre doit éveiller l’émotion et faire vivre la beauté des sens. À travers mes toiles et mes sculptures c’est ce que je veux créer. Au travers mes sculptures mon inspiration est alimenté par l’histoire du cheval ce noble et majestueux animal, mes sculptures de chevaux représentent les faits historiques dont le cheval a marqué le temps au fil des siècles. L’histoire me fait découvrir, et j’aime bien transmettre aux gens toute l’histoire qui entoure le cheval depuis des siècles.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Artiste peintre et sculpteure bronze, autodidacte

Passionné des chevaux depuis mon enfance, le dessin qui est mon point fort, la peinture sur toile et la création ont toujours eu une grande place dans ma vie. J’ai passé également une grande période de ma vie à côtoyer les chevaux et il est encore mon compagnon de tous les jours.

Mon père avait cette passion de créer, et me l’a transmise au fil des années en m’encourageant pour l’intérêt que j’avais pour le dessin et la peinture sur toile. J’ai fait pendant plusieurs années des paysages. Durant la période des années 1980, j’ai participé à plusieurs expositions, dont deux solos qui se sont avéré un franc succès.

L’art réaliste, figuratif et romantique m’ont toujours inspiré, Géricault, De Lacroix, De Dreux, Leonardo di ser Piero, Rosa Bonheur , font partie de mes artistes préférés. Ma source d’inspiration provient en grande partie du cheval et de son histoire. Le cheval a marqué l’histoire au fil des siècles.

Mes toiles sont reconnues pour l’expression et le mouvement, mes sculptures pour l’histoire qu’elles représentent.

J’ai participé à plusieurs expositions et reçu les prix suivant :

Prix Grande Distinction en Sculpture Bronze pour l’œuvre * Le Chasseur de Géricault* en 2012 lors du 29e Concours-Gala du CAPSQ

Prix du jury pour l’ensemble de mes oeuvres et Prix du public pour l’œuvre * Fuego* en 2012 lors de l’exposition Expo-Concert.

Prix Présidente d’honneur et Prix choix du public en 2013 lors de l’exposition 20e Édition Comité des Arts, pour l’œuvre * Au Fil du Temps*,

Prix choix du public en 2015 lors de l’exposition 22e Édition des Arts de St-Benoit pour l’ensemble des œuvres,

1er prix professionnel Prix du jury en sculpture lors de l’expo concours 17e édition Valedar 2015.

   Lancelot 1                                                                 Llamrai 1