DÉMARCHE ARTISTIQUE

Relier à son âme

Douceur, sensibilité et profondeur…

L’art est une rencontre, un langage à l’intime de soi. Johanne Pépin ose ce voyage d’expression pour se dévoiler et nous partager la couleur de ses ressentis dans la vibration du coeur. C’est dans la région des Laurentides qu’elle a choisie d’y vivre, et de suivre son élan, son expression.

Dès son jeune âge, elle s’intéresse à la musique à la danse corporelle et par la beauté humaine. Elle a travaillé plusieurs années dans le monde de la coiffure et accompagnent les femmes dans leur vérité. Ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle choisie d’exprimer son art visuelle.

Sa motivation première à peindre est d’explorer ses profondeurs son vécu émotionnelle pour y rencontrer sa lumière. Et c’est en juin 2015, qu’elle choisie d’écouter ses envies, suivre son élan dans un mouvement de fluidité, avec spatule, guenille, les mains pour y faire rayonner ses couleurs. Un chemin s’ouvre…Comme une renaissance a soi!

Sa démarche se veut personnelle et spirituelle.

La technique de Johanne en est une mixte. Elle recherche le coté brut pour être plus près de son sujet. Dans l’espace atelier elle explore plusieurs étapes qui sont continuellement en changement pour l’évolution de son art. Elle ajoute, enlève jusqu’à… une libération!

Lorsqu’elle créer, elle donne vie à sa réalité intérieure qui correspond à la vibration du moment présent. Chaque tableaux devient une rencontre, une communication avec son être divin.

Elle laisse son âme guider la danse sur la toile blanche.

À chaque toiles d’âme et intuitives vibrent, lui parle, une histoire se créer.

Et c’est par sa joie ressentie que mon âme se réjouit lui indique de poser sa signature.

Je souhaite que le spectateur entre avec la vibration du tableau et d’y faire le voyage intérieur, d’y découvrir ses messages tout en profondeur.