COORDONNÉES

LUCIE LUCAS artiste pastelliste

5560 51ième Avenue, Laval-ouest, Qc Canada  H7R-4B8

(450) 627-1561

 lulucasart16@gmail.com  lulucasart16@gmail.com

CONSULTEZ LA LISTE DE  MES EXPOSITIONS

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Ayant un bon dessin qu’elle pratique depuis son enfance, Lucie Lucas choisit d’exprimer ses émotions et ses coups  de cœur par le médium du pastel sec,  que son œuvre soit dessin ou peinture. Par l’application de ces bâtonnets sur différentes surfaces rugueuses de papiers ou de supports, elle crée de nombreuses textures et  d’effets par hachures et ou juxtaposition ou superposition des pigments pratiquement  purs de ses  pastels. Cela donne des œuvres vivantes  aux couleurs vibrantes que les amateurs d’art apprécient. Présentement, elle expérimente de nouveaux supports ou prépare ses surfaces qu’elle texture à l’aide de différents matériaux.

CURRICULUM VITAE

Née à Vaudreuil, Qc.  Attirée depuis toujours par le dessin et la peinture. Cours de dessin et expérimentation de différents médiums avec Monique Vadeboncoeur. Ateliers de pastel, couleurs et modèle vivant avec Samir Kachami.  Atelier de pastel avec Guylaine Jacques PSA, PSC. Atelier de portait au pastel avec Max Stiebel PSC et Denis Jacques IAF, Horace Champagne, PSC et Teresa Saia et Richard McKinley,  tous deux maîtres- pastellistes américains

Nombreuses expositions collectives, duos  et symposiums au Québec, Nouveau-Brunswick  et en Ontario ainsi que quelques solos depuis 1993. A déjà  exposé en Belgique et en France. En 2017 et 2018 œuvres sélectionnées pour expositions internationales de Pastel en France et en Espagne.  Plusieurs prix et mentions.

A été membre de l’association professionnelle de l’ALPAP de 2000 à 2016 (Association Lavalloise pour les Arts Plastiques) , est membre de ROSEART, du QACB (Quartier des Arts du Cheval Blanc) de l’ouest de Laval, membre du Groupe Art Plus  et est aussi membre de PSEC (Société Pastel de l’Est du Canada) dont elle est membre signataire.

A peint quelques décors pour des pièces de théâtre amateur. A donné des démonstrations de pastel dans des écoles primaires, des symposiums et pour des associations d’artistes. Enseigne le dessin et le pastel sec

Privilégie l’art figuratif dans un style personnel à tendance plus contemporaine.  Préférence pour  le paysage mais à l’aise  pour le personnage. Œuvres intimistes empreintes de joie et de poésie.

Est dans le Guide de Roussan depuis 2001 dont celui de  2013. Est dans le Répertoire Biennal des Artistes canadiens en galeries de Magazin’art depuis 2000 et est dans celui de 2015-2016.  En galerie depuis 1997.

Représentée en galeries d’art : Symbole Art, Mtl, La Vieille Caserne, Laval        et Boutique d’art Beaux-Cadres, St-Eustache

                                                                                                                               La fromagère