DÉMARCHE (suite)

Dans mon travail, je m’intéresse particulièrement à la lumière, mais aussi au chevauchement des différents médiums que j’utilise, à la réaction des couleurs que je mélange et aussi à la perspective, car je désire que les gens qui regardent mes tableaux puissent y entrer et découvrir l’univers qui s’y trouve.

Franchir les portes de mon atelier et me retrouver devant cette toile blanche à faire et refaire, à apprendre et réapprendre, à m’évader pour me trouver, à chercher cette lumière, cette atmosphère est pour moi un bonheur sans fin.

 

FORMATION ARTISTIQUE

  • Depuis 2014  ATELIER SFUMATO http://ateliersfumato.com/
  • Juillet 2017  Atelier de marouflage avec Lise Bolduc
  • Été 2016  Atelier intensif sur l’acrylique
  • Été 2015  Atelier intensif sur les mélanges des couleurs

EXPOSITIONS RÉCENTES

  • 13/15 octobre 2017 Rencontre des Arts à St-Jean-sur-Richelieu
  • 27mai/2 juillet 2017 Tartes et Clafoutis à Granby
  • 21mai/20 août 2017  Le garde-manger de François à Chambly
  • 10/19 mars 2017 Salon national de l’Habitation de Montréal
  • Juin /Septembre 2018 Exposition à la L’Espace Galerie de St-Sauveur

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Fascinée par l’art dans toutes ses formes depuis ma jeunesse, je me suis particulièrement arrêtée sur ces toiles que je pouvais voir dans les musées, les galeries, les grands bâtiments. Bref, ces tableaux qui me faisaient rêver et qui me portaient dans un monde qui m’attirait. Ce regard à travers ces toiles a fait de moi une artiste dont la quête était de vouloir transporter les gens dans cet univers qui me fait tant rêver.

Ma perception de la réalité face à la société humaine est souvent pour moi une épine qui me pique droit au coeur et mon art me permet de transmettre l’espoir d’un monde meilleur à travers la lumière qui est très présente dans mes oeuvres.

Ma peinture est ma façon de communiquer ma réalité. L’abstrait est mon terrain d’expérimentation où l’émergence d’expressions nouvelles m’attend à chaque tournant. Ce type d’art me permet de m’exprimer sans me conformer à une réalité, je peux ainsi me laisser guider par l’émotion et non la compréhension. Concevoir sans norme, voilà ce qui m’envoute. J’écoute mon coeur, mon âme et je mets sur la toile ce qu’ils me dictent.

Marine 24 x 30