Le Comité des artistes peintres de Mirabel, en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mirabel, vous convie à participer à la 31ème édition  de l’Expo-Concert de Mirabel qui se déroulera les 21, 22 et 23 octobre prochain au centre culturel Val d’Espoir, secteur Saint-Janvier.

Comme à chaque année, le Comité souhaite inviter des artistes en arts visuels à soumettre leurs dossiers pour participer à cet événement qui regroupe plus d’une trentaine d’artistes dans plusieurs disciplines.

Veuillez prendre note que selon la situation, nous prendrons toutes les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des participants et des visiteurs.

Vous trouverez, tous les détails relatifs à votre inscription en cliquant sur ce lien.

NB : Aucun dossier en retard ou incomplet ne sera accepté.

PRENEZ NOTE QUE LA PÉRIODE D’INSCRIPTION EST OUVERTE JUSQU’AU 8 AOÛT 2022

ÉDITION DE l’EXPO-CONCERT 2022 (exposition d’arts professionnels et émergents)

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT

Dates :                         21, 22 et 23 octobre 2022

Endroit :                       Centre culturel Val d’Espoir, 17700 rue Val d’Espoir, Mirabel

Inscription/réponse :   Date butoir le 8 août 2022 et réponse à votre candidature au plus tard le 22 août.

3 façons de vous inscrire:

  1. en ligne sur le site : www.expoconcertmirabel.ca  (complétez l’inscription en ligne ci-après et téléversez les documents demandés)
  2. par courriel : expoconcertmirabel@gmail.com
  3. par la poste :

    Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (EXPO-CONCERT)

    8515, rue Saint-Jacques, Mirabel (Québec) J7N 2A3 (sceau postal faisant foi)

       Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription à compléter ici 

Documents à remettre :

  1. Fiche d’inscription dûment remplie.
  2. Une photo de vous.
  3. Démarche artistique.
  4. Votre curriculum vitae (1 page maximum).
  5. Photos des 5 œuvres que vous aimeriez présenter.
  6. Chèque à l’ordre de : Comité des artistes peintres de Mirabel (pourra être envoyé suivant votre acceptation) ou par virement bancaire.

Coût: 90 $ pour présenter 5 toiles

Nouveauté:  Un salon des artistes ainsi qu’un chevalet sera mis à la disposition des artistes pour recevoir un client et présenter d’autres oeuvres que celles exposées (maximum de 5 oeuvres)

Critères :

  • Un diptyque ou triptyque est considéré comme une seule œuvre, donc les parties ne peuvent être vendues séparément.
  • Cinq (5) oeuvres au toral seront acceptées.
  • Création originale (œuvre conçue et réalisée uniquement par l’artiste; aucune reproduction acceptée). Pas de mashup, style consistant à mélanger 2 ou plusieurs parties d’œuvres existantes en une seule. Seules les œuvres originales seront acceptées.
  • Les œuvres exposées devront être présentées pour la première fois à l’Expo-Concert.
  • Artistes de tous médiums (sculpture, photographie, huile, acrylique, aquarelle, etc.
  • Ouvert aux 18 ans et plus.
FOURNI PAR LE COMITÉ ORGANISATEUR :

Installation:

  1. Les panneaux de dimension 48’’ X 96’’
  2. Les crochets pour suspendre les œuvres d’art.
  3. Système d’éclairage des panneaux d’exposition.

Procédures :

  • Dépôt du dossier :  Au plus tard le 8 août 2022
  • Comité de sélection : Un comité externe procédera à la sélection des artistes. Décision sans appel.
  • Lieu : Centre culturel Val d’Espoir, secteur Saint-Janvier.
  • Vente : Par l’artiste, aucune commission retenue.
  • Mention des juges : Deux mentions seront décernées par les membres du jury. Un prix de 150 $ sera remis à chacun des récipiendaires. L’annonce des gagnants sera faite lors du vernissage le vendredi 21 octobre 2022.
  • Désistement : Aucun remboursement n’est prévu pour tous les artistes sélectionnés.
  • Prix du public : Un prix de 50 $ sera remis à l’artiste qui aura recueilli le plus de votes du public le 23 octobre à 16 h. 
  • Renseignements :  450 475-8656
  • Site Internet : www.expoconcertmirabel.ca

INSCRIPTION EN LIGNE

Vous pouvez téléverser tous vos documents demandés ci-contre, maximum 125 MB par fichier:

Ajoutez le formulaire d’inscription rempli à votre envoi (formulaire à télécharger ici)

(fichiers acceptés: jpg—jepg–png—pdf—gif—jp— xls—zip—doc—docx)