Les « Investiss-Art$ »

Dans le but de favoriser le partenariat financier entres les entreprises et les artistes de la région, le Comité des artistes-peintre de Mirabel a décidé de créer, pour la toute première fois de son histoire,  le volet – « INVESTISS-ART$ »

Investissez 150$, recevez 150$*

Le principe est simple: Votre entreprise achète 150$  de publicité dans notre programmation de l’Expo-Concert 2018 et votre entreprise devient automatiquement un Investiss-Art

Or, en plus de la parution de votre carte d’affaires, vous obtiendrez en échange, une *carte-cadeau d’une valeur de 150$, (soit le montant de votre investissement) applicable sur l’achat d’une oeuvre présentée lors de l’Expo-Concert 2018, les 20 et 21 octobre.

L’acquisition d’oeuvre d’art: un avantage fiscal pour votre entreprise

En plus d’améliorer l’environnement de travail des employés et d’encourager les artistes de chez nous, l’achat d’oeuvres d’art canadiennes procure un avantage fiscal pour votre entreprise. 
 
Un contribuable, c’est-à-dire un particulier, une société de personnes, une société par actions ou une fiducie qui acquiert une oeuvre d’art admissible peut, s’il respecte certaines conditions, réclamer une déduction pour amortissement annuelle correspondant à 20 % du montant payé, au fédéral, et à 33,3 %, au Québec.
 
Qu’est-ce qu’une oeuvre admissible? (et disponible lors de l’Expo-Concert)
 

  • Estampe, gravure, dessin, tableau et autres oeuvres d’art de même nature, dont le coût est d’au moins 200 $


Les conditions à respecter
– L’oeuvre d’art doit avoir été produite par un artiste qui était citoyen canadien ou résident permanent à la date où elle a été créée ;

– L’oeuvre doit avoir été acquise auprès d’une personne sans lien de dépendance ;
– L’oeuvre doit avoir été acquise dans le but exclusif de gagner du revenu d’entreprise, par exemple pour décorer la réception, une salle de réunion, les corridors ou le bureau d’un actionnaire et être à la vue des clients de l’entreprise.

L’acquéreur ne peut apporter l’oeuvre à sa résidence personnelle, à moins d’y posséder un bureau ouvert aux clients, comme c’est le cas pour certains travailleurs autonomes (avocats, comptables, consultants, etc.).
Comment participer:
Personne ressource: Claudia Valenti
Téléphone: 450-475-2041
Courriel: c.valenti@ville.mirabel.qc.ca

Plus d’informations sur l’avantage fiscal: 
http://www.lesaffaires.com/dossier/comment-investir-dans-l-art/l-achat-d-oeuvres-d-art-procure-un-avantage-fiscal/577952