Symposium de Rose-Art 2018 dans le vieux Ste-Rose
Laval, Québec, Canada.
PHOTO: MARTIN ALARIE 514 978-6076

 

COORDONNÉES 

Rosemère(Québec) J7A 1A9 / Résidence : (450) 430-6459  
laurenceart@videotron.ca   / https//www.carolelaurence.com

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Depuis quelques années, sa recherche picturale s’est élargie et peaufinée à cause du besoin qu’elle avait de se renouveler.  Présentement, elle peint à l’huile ou à l’acrylique, dont le fond est modulé, texturé la plupart du temps, au moyen de médiums acryliques et spatules. Par ce traitement, elle désire créer des motifs qui rappelleront ceux présents dans la nature.  Des teintes de bleus ou de gris différents seront des couleurs dominantes de ses fonds.  Pour évoluer vers un équilibre harmonieux. Tout en constatant l’effet de douceur. Mais sa force restera le dessin.

Dans les sculptures l’inspiration vient particulièrement de ses origines amérindiennes. En assemblant des éléments à ses compositions, ainsi sont réutilisés des matériaux naturels et récupérés : tels que du bois, roche, cuir… Ceux-ci viennent rappeler les éléments originaux et le fil sert de ligne directrice pour faire le lien entre les sculptures et tableaux. Ainsi que la fabrication de glaçures est particulièrement passionnante. Entre eux, s’enclenche un dialogue et une histoire nouvelle est ainsi créée. Son inspiration vient de son environnement tant social que naturel. Ayant toujours pour thème la nature et les animaux.

 Très impliquée dans la réalisation d’événements artistiques et culturels également. Associations artistiques :

RAAV, CCL, CAQ, AAAVT,  Rose’Art, RAR, CAVB, Culture Lanaudière, Blainville Art, ImpresArts.

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

BIOGRAPHIE

Peintre animalière, naturaliste et céramiste, d’un style réaliste et contemporain, elle prend son inspiration les racines amérindiennes ayant ancré en elle une passion profonde pour la nature. Parfois, le style sera très près de l’abstrait laissant le regard de la personne s’y plonger et évoluer avec le tableau. Dans ses réalisations, on y retrouve souvent des ajouts de matériaux naturels. (bois, cordes, écorces et autres matières) à travers son parcours artistique et influencée par de son milieu de vie, elle explore le monde des oiseaux et des nids que ce soit par le médium de la sculpture ou de la peinture. Depuis peu elle retrouve la joie et la passion de sculpter dans l’argile et le bois tout en explorant la céramique afin de joindre les deux mondes créatifs.

Ayant une vue sur la rivière, elle est quotidiennement en contact avec la nature et les animaux, elle y puise alors l’inspiration dans cette flore dont la fragilité et la beauté la fascinent depuis toujours.

 C’est ainsi que tout prend forme dans la création de ses tableaux.  À travers ses œuvres, elle espère sensibiliser et transmettre son amour et son grand respect pour la nature.

L’artiste a participé à plusieurs expositions internationales au Japon et en Europe, notamment au Carrousel du Louvres, dans le cadre du Salon National des Beaux-Arts à Paris, en 2010 et 2011.  Ses œuvres se retrouvent en galerie à Paris, Montréal, Québec, et en Ontario.

 

«AU CLAIR DE LUNE… LE GRAND HÉRON», acrylique mixte et base de bois 15″x30″ $450.00
«SÉRIE PLUMES -2», sculpture base de bois et métal avec plumes en céramique 17″x6″x21″ $400.00
«L’ARBRE AUX PAPILLONS», sculpture de papillons en céramique sur base de bois et écorce de bois travaillé 30″x10½″x15½″ $ 500.00
«LE 5e ….,», acrylique mixte et base de bois 36″x18″ $600.00

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *