COORDONNÉES

Sainte-Adèle (Québec) J8B 3C7

/ Résidence : (450) 229-6701  / (450) 436-0696
claudine56@gmail.com    / facebook.com / clodine.gilbert

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Née à Montréal et fille unique d’une famille modeste, j’étais une enfant plutôt tranquille et réservée. Passionnée de coloriage et de dessins riches en couleurs, le papier et les crayons sont alors mes fidèles compagnons.
À l’adolescence, ma grande féminité m’amène sur le chemin du design de la mode et du  mannequinat. Cependant, jeune adulte, le travail et l’éducation des enfants changent ma vie et occupent toute la place.
Être mère de deux garçons dont le plus jeune est handicapé, nécessite beaucoup de temps, d’attention, de détermination et de force depuis plusieurs années.
Résidente de Sainte-Adèle dans les Laurentides depuis 1986, la proximité de la faune et de la flore ont ravivé en moi le goût pour le dessin.

Lors d’une pause-santé en 2000, ma passion pour les arts me ramène à mes dessins. Je décide d’approfondir, d’améliorer mes talents en m’inscrivant à des sessions d’apprentissage des diverses techniques, tout d’abord de l’aquarelle puis par la suite, de l’acrylique.
Retraitée du monde municipal depuis 2015, j’ai découvert le temps. Enfin, je peux prendre le temps de faire des choses que j’aime.

Artiste peintre autodidacte, je peins des visages doux, angéliques, fleurs bleues, mais j’ai aussi un besoin viscéral de peindre des visages hétéroclites aux couleurs audacieuses laissant transparaître une gamme d’émotions ressenties au fil des ans avec la différence… un enfant handicapé.

Mon désir d’émouvoir, de surprendre quelque fois même de choquer par des couleurs franches, vives, éclatantes sur des visages d’innocence, d’incompréhension, de peur, de colère, de tristesse, de résilience mais aussi de joie, de sérénité, de calme après la tempête et bien plus encore…. ce désir est bien là dans mon for intérieur.

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

La peinture se veut très libératrice pour moi. Je les peins avec aisance et immense plaisir, le tout dans la détente, dans Ma réalité. Le dessin commencé, la spontanéité prend alors la relève et je crée à l’image de mes états d’âme.

La toile prend vie.

Mes toiles sont dessinées tantôt avec folie, tantôt avec émotivité et sensibilité mais toujours avec amour et passion. Mon cheminement ne s’arrête pas là, j’ai encore beaucoup à apprendre.

MÉLODIE, acrylique 16″x 20″ $250.00
VERT DEMAIN, acrylique 16″x 20″ $250.00
UN AIR D’ÉTÉ, acrylique 24″x 24$425.00
ROUGE AMOUR, acrylique 30″x 30$600.00

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *