COORDONNÉES

 Mirabel, Qc, J7N 3C5 / 450-565-6478 / 

maisonledire@videotron.cahttp://www.maisonledire.com

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Les toiles, traitant de plusieurs thèmes, sont des histoires où les personnages en plan rapproché se présentent à nous, entiers, avec leurs attentes, leurs passions et leurs désirs. Ces personnages (parfois sans visage) sont mis en scène dans une attitude naturelle et
semblent être suspendues dans un espace-temps onirique.
Au-delà du narratif, les scènes livrent un message, appelant à une prise de conscience sur les différents passages de vie, sur la voie du coeur, sur la voie de l’âme.

Par la posture et par la ligne, enveloppée d’ambiances texturées et suggestives, je cherche à préciser l’expression du personnage pour faire ressortir sa saveur dans toute son intensité. Une façon d’épier mon personnage afin de percer le mystère qui l’habite.

À travers mon Art se trouvent certaines réponses ou pistes de réflexion qui se révèlent à moi.
L’écriture, jumelée à mes réalisations, m’apporte les mots sur lesquels je méditerai.
Pour moi, peindre est une expression qui appartient au monde des sens et de l’émotion. Dans un mouvement spontané, chargé d’intentions et de vibrations, je tends à libérer l’émotion et
c’est par cette expression visuelle et littéraire que l’émotion aura voix.

Cette expression appartient maintenant à celui qui la reçoit qui, à son tour, pourra en toute liberté s’y reconnaître, l’accepter ou la rejeter.
J’initie mon travail parfois par la ligne d’un sujet, parfois par l’ambiance d’un fond coloré et
texturé sur lequel je camperai mon sujet. Mon processus créateur est long et passe par l’observation des gens qui m’entourent : leurs postures, leurs intérêts, leurs occupations.

Les médiums que j’utilise sont variés et cherchent à traduire l’émotion qui m’habite. J’aime bien l’utilisation du chiffon sec ou mouillé pour un fond d’apparence texturée et le papier imprimé.
L’acrylique et les encres serviront de base sur laquelle je poserai mon sujet pour poursuivre à l’huile parfois accompagné de pastel.

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV.

 

 

TU PEUX RÊVER, JE VEILLE, mixte 36″x48″ collection privée
LES P’TITS BOBOS, mixte 20″x24$500.00
MONDE À MOI, mixte 36x24 $800.00
L’HÉRITAGE, sculpture de pâte d’époxy, 26½x13½x14 $750.00

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *