COORDONNÉES

Montréal (Québec) H2C 2C2 / Résidence : (514) 388-3005  /                                  francinelegault9900@hotmail.com / https//:www.cesure.ca

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Bienvenue dans mon univers coloré.

J’ai commencé à peindre en 2012 en réponse à un questionnement sur la créativité dans ma vie.

J’ai commencé mon exploration par l’acrylique et les techniques mixtes pour ses couleurs et ses nombreuses possibilités, me rappelant que dans mon enfance je pouvais dessiner des heures sans jamais m’ennuyer.

Au début, j’ai surtout réalisé des toiles abstraites ce qui m’a permis de me laisser aller sans contrainte dans mes mouvements et les couleurs.

Au cours des dernières années, j’ai suivi de nombreux cours et ateliers avec différents professeurs et chacun m’a apporté quelque chose de particulier.

J’ai aussi trouvé un intérêt pour la peinture à travers laquelle je présente des gens, des visages, des lieux qui m’ont touchés par leurs expressions et leurs caractères uniques.

L’abstraction et le figuratif m’apportent des satisfactions différentes, mais aussi intéressantes les unes que les autres. Dans la peinture abstraite, j’y trouve une grande liberté dans le mouvement, les couleurs et les textures. Aussi, la peinture figurative m’intéresse par les défis à exprimer des émotions ou le caractère de chaque chose et chaque personne.

J’ai découvert les côtés positifs et différents de la peinture à l’huile. C’est pourquoi je combine parfois acrylique, techniques mixtes et huile dans un même tableau. Je suis toujours en exploration pour exprimer le mieux possible mes émotions, mes couleurs et trouver des sujets qui m’intéressent à partir de mon vécu.

 

J’espère que mes toiles apporteront un peu de joie et de couleur à votre journée.

 

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

L’ATTENTE, huile, 24″x 18″ $300.00
SOLITUDE APAISANTE, techniques mixtes, 40″x 30$500.00
ATISOKAN (le conteur), huile, 24″x 20$310.00
MÈRE AVANT L’ÂGE, encre de chine sur papier de riz et huile, 22″x 28$350.00

2 commentaires

  • Jean-Pierre dit :

    De mieux en mieux, tant dans l’abstrait que le personnage. J’y retrouve dans chacune de ces œuvres une ambiance qui met en avant le thème. On ne reste pas indifférent devant ces tableaux, ils nous racontent leur histoire, leur message. Tant de ressentis et de créativité démontré en utilisant les pinceaux, les couleurs pour donner vie comme seule la peinture peut le faire. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *