COORDONNÉES

Prévost (Québec) J0R 1T0 /      Résidence : (450) 858-1605 et (450) 224-7100  /
lousab@videotron.ca   /   louisesabourinartistepeintre.com

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Mon approche est à la frontière du figuratif mais j’aime explorer en parallèle des techniques qui se rapprochent de l’abstrait. Je crée des tableaux en émergence, et lorsque je commence une toile, je n’ai généralement pas d’idée de départ, mon geste est libre, instinctif et généreux et se fait autant avec le couteau, le pinceau et les doigts.

Je prends un grand plaisir à me retrouver devant l’inconnu, cela me stimule et m’amène à me dépasser continuellement. Je ne sais pas où ma peinture va me mener mais c‘est justement ce sentiment de lâcher prise qui me fait du bien. Tout m‘inspire, la musique, la tranquillité de la campagne, le silence, la lumière du jour, la nature et les voyages.

Comme je crois qu’une toile n’a jamais qu‘une seule interprétation, je souhaite que la personne qui regarde mes tableaux se laisser aller à la rêverie.

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

BIOGRAPHIE

Née à Ripon en Outaouais, Louise est l’ainée d’une famille de six enfants et, elle y vivra jusqu‘à ses dix-sept ans. Elie quitte alors sa campagne natale pour aller vivre à Gatineau et elle y passera la majorité de sa vie.

Toute jeune déjà elle est attirée par tout ce qui touche l’art mais comme ce n‘était pas une carrière envisageable à ce moment, elle fait donc des études en secrétariat pour ensuite poursuivre à I’UQAH en administration. Elle travaillera en transport urbain et ensuite en transport scolaire à Ottawa. Pas surprenant de voir souvent apparaître dans ses toiles des chemins, des sentiers, des routes, des ailleurs, et comme elle aime beaucoup voyager à l’étranger, elle revient toujours avec un bon nombre d‘impressions qui se traduisent parfois en peinture ou en croquis.

À partir de 2003, elle explore différents médiums avec de grandes artistes de l’Outaouais et participe à quelques événements. Elle fait alors la rencontre d’une artiste peintre qui fut déterminante, madame Claire Labrosse avec qui elle fera ses premiers pas. Sans le savoir, celle-ci avait fait naître une passion et Louise comprit que c’est ce qu’elle ferait dès que la vie le lui permettrait.

En 2009, elle vient s‘installer dans les Laurentides et continue son apprentissage et participe à différentes expositions collectives. Peindre devient alors un moyen libérateur d’exprimer ses émotions, de nourrir son imaginaire et de transposer le tout en mouvement, lumière, matière et énergie.

Créer c’est la vie, c’est maintenant sa vie.

L’ENVOL, acrylique 24″x30″ $600.00
SEA LION, acrylique 30″x30″ $700.00
LA PETITE ANSE, acrylique 30″x30″ $700.00
ET VOGUENT TES MOTS, acrylique-mixte 24″x18″ $480.00

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *