COORDONNÉES

Mille Isles (Québec) J0R 1A Résidence : (450) 438-9058  
orphymartins@hotmail.com  / https//www.mariavarao.com

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Aussi loin que je me souvienne, la fascination pour le dessin, les formes et les couleurs n’ont cessé de m’habiter. Cette passion me poussait à dessiner en toute occasion, participer à des concours de dessins et lire tout ce qui me tombait sous la main en matière d’art.
En 1975, j’ai fait le saut en m’inscrivant à des cours de peinture à l’huile. Par la suite, je n’ai cessé de pratiquer tout en cherchant à pousser plus loin mon apprentissage en profitant de l’expertise de divers professeurs. Le dessin, le modèle vivant et différentes avenues artistiques m’ont amenée à explorer différents sujets. Ceci me permet d’épancher ma créativité à travers des sujets traités.

Toutefois, influencée par les oeuvres impressionnistes, l’académisme pur s’est tranquillement enlisé pour faire place à l’intuition, la spontanéité, le geste instinctif. Voilà ma passion et
mon défi : ressentir, imaginer, créer. Cependant, j’aime dessiner et cela transparaît dans mes oeuvres. Dans le traitement des fleurs, mon intérêt réside dans le fait que l’ensemble de l’oeuvre est irréel malgré l’inclusion occasionnelle d’une réalité figurative. Les croquis de fleurs que j’exécute deviennent un support pour mon idée de départ, mais elle se modifie une fois que je suis devant la toile blanche. Je recherche constamment une combinaison de couleurs attrayantes et des formes dynamiques afin de créer une atmosphère particulière.

Je me considère surtout comme une autodidacte ayant parcouru un long cheminement. Ma quête d’originalité me pousse à approfondir des façons de traiter un sujet qui combine un certain réalisme, jumelé à ma liberté d’expression, et ce, en utilisant certaines techniques que j’adapte à mon médium

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

MURMURES, huile 30″x30″ $600.00
NOVA, huile 30″x30″ $600.00
AU FIL DE L’EAU, huile 30″x30″ $600.00
CONFIDENCES, huile 30″x24″ $540.00

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *