COORDONNÉES

Laval (Québec) H7V 0B9 / Résidence : (450) 629-8940 /                                   (514) 592-7403 / moniquelafondart@hotmail.com   /

https// www.moniquelafondpeintre.com

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Diplômée de l’UQAM en arts plastiques, j’ai participé à de nombreux ateliers et étudié au Centre des Arts Saïdye-Bronfman ainsi qu’au Musée de Fort Lauderdale. J’ai à mon actif plus de 150 expositions de groupe dont une cinquantaine avec jury ainsi que quelques solos. Une quinzaine de prix et mentions m’ont été attribués. Mes études et ma recherche picturale s’étendent de la peinture classique à l’huile, au collage, aux médiums mixtes pour finalement faire une synthèse de toutes mes connaissances et adopter l’abstraction. J’ai enseigné les arts pendant vingt ans. Je suis membre du RAAV depuis 1997 et de Rose-Art qui m’a nommée artiste émérite en 2012. J’ai fait partie de la délégation canadienne à deux reprises au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris (SNBA) en 2010 et 2011 et exposé plusieurs années à la Galerie Art et Miss de Paris.

Mes tableaux sont le résultat d’une recherche aux niveaux pictural et chromatique. Les éléments figuratifs tantôt collés ou récupérés, tantôt peints, viennent s’orchestrer à l’intérieur d’une composition de l’espace pictural suggérant des atmosphères et des endroits recomposés parfois imaginaires.

L’ensemble s’accorde en harmonie parfois asymétrique dans une chromatique subtile de couleurs chaudes et froides. Dernièrement, j’ai travaillé en abstraction sur le thème des communications, utilisant la ligne pour relier les masses entre elles.

Une phrase qui définit mon style : Design de l’espace pictural pour créer des images nouvelles et uniques.

Monique Lafond, artiste peintre
Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec
Corporation Rose-Art, Sainte-Rose

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

HISTOIRES DE COEUR, mixte 22″x 28$500.00
TÉLÉPHONIE, mixte 22″x 28$500.00
POST-ITS, mixte 30″x 30$750.00
LE PONT, mixte 12″x 12$250.00

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *