Les récipiendaires artistes de cette année, choisis par un jury, seront dévoilés après le 5 novembre et la personne gagnante ainsi que l’artiste qui a reçu le plus grand nombre de coups de coeur du public qui a voté tout au long de la participation au concours seront dévoilés après le 23 novembre.

La grande gagnante du concours de l’Expo-concert de Mirabel d’une valeur de 500.00$ échangeable contre une oeuvre de l’exposition virtuelle est Madame Diane Bélisle de Ripon, Qc.

Madame Bélisle a choisi la toile de l’artiste Louise Sabourin titrée Sea Lion.  Madame Bélisle avait choisi comme premier coup de coeur Madame Sabourin. 

 

 

Notre coup de coeur du public, c’est l’artiste qui a reçu le plus grand nombre de votes par le biais de la participation au concours.

Artiste reconnu pour son style très réaliste de scènes pittoresques racontant l’histoire de nos ancêtres du Québec. À travers ses œuvres, Denis tient à cœur à perdurer la mémoire de ses gens qui furent les pionniers notre province. Bravo Denis!!!. Le comité des artistes peintres de Mirabel a remis un certificat coup de cœur du public ainsi qu’un chèque au montant de 100.00$ afin de souligner son mérite.

Nos 2 mentions d’honneur 2020: Jacqueline Chartrand-Cauden et Diane Beaulieu

 Nos 2 membres du jury de l’édition virtuelle

Lisette Savaria

La lumière, l’espace et le mouvement sont des éléments indispensables à ma démarche. Je choisis donc des matériaux qui s’y adaptent le mieux : porcelaine, papier porcelaine, verre et bronze. La construction par agglomération de soudures me permet l’expansion des formes; la personne qui regarde est invitée à découvrir ce langage en circulant d’une œuvre à l’autre.

L’intégration de la lumière dans les pièces accroît la translucidité et la transparence des matières de feu : les porcelaines et les découpes de verre se métamorphosent lorsqu’elles sont assemblées aux armatures de bronze. J’exploite les combinaisons qui correspondent à mes dessins et à la maîtrise technique; je multiplie ensuite les expériences en m’inspirant librement de ces formes pour me renouveler.

Madame Savaria a remis un certificat mention d’honneur et un chèque au montant de 150.00$ à notre récipiendaire Madame Jacqueline Chartrand-Cauden; gracieuseté du Comité des artistes peintres de Mirabel.

Charlem est un artiste peintre polyvalent qui a réalisé une des plus grandes toiles au monde, au Musée de la Biosphère du Canada. Cette oeuvre majeure sur la biodiversité planétaire l’a fait reconnaître auprès des médias nationaux et dans la communauté artistique. Depuis, il a produit plusieurs expositions et des murales à travers le Québec, ainsi qu’en Amérique latine.

Impliqué dans le domaine artistique depuis l’an 2000, il a représenté les artistes émergents des Laurentides pendant 4 ans, animé plus de 80 émissions de télévision sur les arts visuels et le plein air. Il a partagé sa passion à des milliers d’élèves lors d’ateliers, ou de conférences sur les arts dans le milieu scolaire. L’ensemble de ses réalisations et de ses voyages lui on permis de créer des collections variés, qui ne cessent de surprendre. Son dynamisme et sa grande passion pour les arts font de lui un artiste énergique et contagieux.

Charlem a remis un certificat mention d’honneur et un chèque au montant de 150.00$ à notre récipiendaire Madame Diane Beaulieu; gracieuseté du Comité des artistes peintres de Mirabel.

Photo par formulaire PxHere