Ovila David Huard – L’imagineur

« Ma force … tout sort de ma tête. Ma créativité et mon imagination sont très présentes. Je pense constamment à mes projets actuel et futur. Mes questionnements quotidiens, comment puis-je aller plus loin ? Comment surprendre ? Comment ressortir du lot ? »
Né en 1965 à Saint-Eustache, Ovila expose désormais ses œuvres dans le vieux et le Nouveau Monde, de Port‑Daniel, en Gaspésie au Musée du Louvre, à Paris.

Car-washer de l’âme ou saltimbanque dans l’adversité

Si l’âme occupe une place primordiale dans l’univers d’Ovila David Huard, c’est autour d’un monde effervescent de mouvements, de sons et de couleurs qu’il gravite depuis les années soixante-dix – en marge d’un milieu aux prises avec un rouage dysfonctionnel qui le propulse dans la créativité : dessin, musique, peinture, chorégraphies, mode, décors théâtraux, urbains et champêtres.
En dehors de son atelier de Valleyfield, il partage sa passion dans le cadre de séances de formation. Il s’est fait remarquer partout au Québec, en Ontario, dans de nombreuses villes américaines et, plus récemment, dans les plus grandes galeries européennes, dont celle du Carrousel du Louvre, a Canne et en Suisse. Il projette maintenant d’exposer à Londres, à Bruxelles et Chicago et d’ouvrir sa propre galerie d’art aux profits des artistes.
​Accueillit en tant que président d’honneur a plusieurs reprise, en tant que juge, comme conseillé, comme organisateur d’événements d’arts et comme conférencier, il a comme objectif a part de promouvoir de diffuser l’art des autres.

Mot du président

C’est avec grand bonheur et grande fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur pour la 28e édition expo-concert de  la ville de Mirabel.

De présider un tel événement me pousse a chaque fois de non seulement représenter les artistes mais de les encadrer et de les stimuler a présenter leurs œuvres a la hauteur de leur passion.
Par ma facilité de m’exprimer j’adore échanger avec les artistes. Nous avons tout à apprendre et tout à partager ! Ce n’est pas seulement de peindre ou de sculpter mais aussi  dans la présentation de ses œuvres et notre façon de nous présenter devant le publique. Bien que nous aimons vendre une œuvre notre but est aussi de stimuler le publique a créer.

Notre mission …. Créer des réactions, toucher les gens, être accessible et inspirer au point de peut –être acquérir une œuvre, encourager l’artiste et l’aider à se faire connaitre.
Représenter ces passionnés et ces créateurs ……. C’est avant tout une grande fierté !


Artiste Peintre
http://www.ovila.ca

.