France Leclerc


 

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je suis une artiste autodidacte qui, par le biais de certains ateliers, cours et d’expérimentations des matières, a développé son propre style au fil des ans.

Artiste multidisciplinaire, j’explore les techniques mixtes. Grace au mélange de textures comme le gel, le mortier et autres matières. Je peux jouer avec plusieurs niveaux de perspectives dans mes œuvres afin de créer des effets 2D et ainsi diriger votre regard vers elle.

Vous y découvrirez aussi de fines lignes qui est une de mes caractéristiques premières afin de permettre de regarder l’œuvre autant de prêt que de loin. Ce détail est omniprésent afin de vous faire voyager entre deux univers : le réaliste et le semi-abstrait. La lumière a aussi une place très importante dans l’élaboration de mes œuvres, elle me permet d’amener une certaine sérénité comme résultat final, état second qui m’habite lorsque je peins chacune d’elles.

J’ai acquis cette technique particulière depuis les dernières années et il est désormais le temps de vous faire voir mon travail, par d’éventuelles expositions solo ou duo.

Depuis 2009, je perfectionne mon art à temps plein. En 2014, la toile ‘Le centenaire de Garth’ a été choisi en candidature pour l’exposition des acquisitions de la Ville de Blainville. En 2013, j’ai été décoré de la médaille du jubilé de diamant pour implication au sein du développement culturel de ma communauté dans les Arts Visuels de Bois-des-Filion.

J’ai reçu le 1er prix des artistes à l’exposition annuelle en 2012 et 2014 des Arts Visuels de Bois-des-Filion. J’ai aussi gagné le 3ème prix, choix du public au symposium à Bois-des-Filion en 2009.

Merci pour tous ces beaux encouragements et au plaisir de vous revoir dans mes prochaines expositions