Géraldine Banville


 

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

De nature audacieuse, j’aime approcher ma toile spontanément, sans attente, sans idée préconçue. Au départ je laisse des empreintes dans a matière de façon instinctive. J’alimente souvent ma soif de peindre en me nourrissant de mes carnets et photos de voyage, mais ce ne sera qu’un clin d’oeil, qu’un prétexte pour stimuler mon aventure créatrice.

Au départ la gestuelle franche et directe ne passe par aucun jugement, que plaisir ou déplaisir de l’oeil, l’esprit ouvert. Et puis arrive ce moment, suspendue dans le temps Où la toile m’interpelle, Vient me chercher dans mes émotions. La scène débute et le rideau se lève sur un monde qui naît de cette symbiose entre le geste et l’observation, l’intuition et la pensée féconde.

Je ne suis pas attirée par la vérité photographique, j’aime qu’on découvre mes petits mondes mystérieux dissimulés sous une facture abstraite. Comme dans une chasse aux trésors, vous y découvrirez des personnages, des antres, des planètes, des feux d’artifices, des lacs, des forteresses, et qui sait… peut être vos rêves !