DÉMARCHE ARTISTIQUE (suite)

Mes sujets de tableaux se déterminent sur le tableau. Je privilégie les instruments de musique inscrits dans des paysages. On dit que mon style est plutôt fantaisiste, surréaliste ou frontière figurative. Je me laisse inspirer par ce que la toile me suggère.

J’ai mis en place mon atelier-galerie où je donne des ateliers de création.

J’ai rejoint plusieurs associations telles que: Aapars, Aibaq, Boréart et Capsq.

Je suis honorée d’avoir remporté plusieurs prix et médailles tant au Canada qu’en Europe.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Montréalaise de famille modeste, j’ai travaillé très jeune afin de poursuivre mes études en musique qui m’ont menée à une carrière internationale en tant que pianiste classique. Parcourant l’Europe, le Canada et les Etats-Unis et travaillant en même temps comme professeure pour le réseau des conservatoires, des tendinites se sont formées provoquées par une sur-utilisation des membres supérieurs occasionnant mon arrêt immédiat de carrière. Ce fut un deuil immense.

Mon besoin d’expression par les arts continuait à s’imposer et je me suis dirigée vers la peinture. Jamais je n’aurais cru à ce moment que je tomberais aussi éperdument amoureuse de la peinture que je l’avais été de la musique. Les possibilités d’expression se sont magiquement transposées.

J’ai suivi de nombreuses formations commençant par l’aquarelle, l’acrylique et l’huile.

Présentement, je peins à l’acrylique et/ou à l’huile, en atelier, en petits groupes ou dans les symposiums. Mes acquis musicaux me font peindre au son: des sons m’arrivent aux oreilles et correspondent à des couleurs; c’est alors que ma main gauche ou ma main droite sert d’instrument.