Pour cette série de toiles à l’acrylique, mon art se dirige vers l’abstraction en superposition, dans l’exploration de formes géométriques cubiques. Ces formes ainsi superposées et emboîtées font vibrer l’œuvre. J’aime intégrer par collage des pièces de photos de toiles d’autres séries où des personnages se côtoient afin d’animer et de créer d’avantage de mouvement pour certaines d’entre elles. On peut aussi y voir, à travers ces cubes, des personnages qui s’imposent dans la création.
Je crée de petits formats, mais ce sont les plus grands qui me permettent une liberté accrue et formatrice.
Je peins principalement à l’acrylique, les techniques mixtes m’offrent de grandes possibilités que je découvre au fil des jours et de l’inspiration.
Je travaille au pinceau et au rouleau. J’utilise du mortier de structure que j’applique à la spatule sur mes fonds de toile pour obtenir des textures différentes qui viendront enrichir l’œuvre.
J’explore l’émotion et la couleur; que ça soit par des personnages plus réels ou déconstruits ou encore par l’abstraction, ce qui me permet d’avancer dans la compréhension de l’art et exprimer les sentiments qui m’habitent.