COORDONNÉES

Laval (Québec) H7L 1B4 / Résidence : (514) 214-3927  
nicolelaurence13@hotmail.com 

BIOGRAPHIE

L’artiste Nicole Laurence a fait de l’acrylique son mode d’expression artistique préféré. Plusieurs autres médiums ont été exploités comme : huile sur toile, la céramique, peinture décorative et bien d’autres. Ce médium, qui est l’acrylique, lui permet d’exploiter plusieurs aspects de son art en jouant avec les couleurs. Nicole puise son inspiration par l’architecture résidentielle, urbaine, les ruelles et les lieux de son enfance.

Née à Montréal en 1959, Nicole Laurence est la huitième d’une famille de dix enfants. Son regard se tourne sur ce qui l’entoure. Le dessin devient l’expression de ses émotions. Vivant dans un milieu défavorisé, la douceur de son père et les colères de sa mère habitent son petit cœur de petite fille dans ses pensées. « Je suis bonne à rien ». Mais ses professeurs sont attirés par ses dessins.

Déjà, à dix-sept ans, partie de la maison, elle travaille. Mais par les soirs elle prend des cours. Elle a soif d’apprendre et de se faire confiance. À dix-neuf ans elle s’est mariée. Son mari l’encourage et elle ouvre sa propre école d’Art. Durant des années, elle continue de rencontrer plusieurs artistes pour son savoir personnel et exploiter d’autres mondes. Par les expositions et les symposiums, ainsi que par des patrons, elle devient connue en Ontario et au Québec où elle fait connaitre I’acrylique comme son médium de travail. En 2014, elle fait la rencontre d’un peintre connu en galerie d’Art, M. Richard Riverain, qui l’invite à faire une exposition à New-York où la perception de l’art a beaucoup changé. Dans la même année, elle visite une exposition à Miami où les photographes avaient la « cote ». À ce moment-là, sa vision de la peinture change. Elle travaille le monochrome et son acrylique devient son moyen d’expression des souvenirs en noir et blanc. Elle prend la spatule et donne à ses toiles une place à l’imaginaire car l’ombre et la lumière sont les éléments importants de ce qui est perçu des souvenirs inachevés et d’une enfance éprouvée.

Très impliquée dans la réalisation d’événements artistiques et culturels également. Associations artistiques :

RAAV, CCL, CAQ, AAAVT,  Rose’Art, RAR, CAVB, Culture Lanaudière, Blainville Art, ImpresArts.

Cliquez sur ce lien pour consulter mon CV

BALCON EN HAUTEUR, peinture acrylique et spatule sur toile, 10″x10″ $ 275.00
MON COIN À MOI, peinture acrylique et spatule sur toile, 16″x16″ $ 380.00
SOUS LE LAMPADAIRE, peinture acrylique et spatule sur toile, 18″x18″ $ 450.00
SI L’ÉTÉ PEUT ARRIVER, peinture acrylique et spatule sur toile, 12″x16″ $ 325.00

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *